logo journal infos-laurentides
icon journal
Les « petits » Panthères pratiquent avec les « grands » Panthères de la LHJAAAQ

Photo Maxime Labelle – Les « grands frères » des Panthères avec les « petits » dans une pratique VIP.

Les « petits » Panthères pratiquent avec les « grands » Panthères de la LHJAAAQ

Publié le 04/03/2023

Les Panthères de Saint-Jérôme ont permis à six jeunes hockeyeurs des Laurentides de vivre une expérience exceptionnelle, dont ils se souviendront encore longtemps…

Un concours original, organisé par l’organisation des Panthères, a une fois de plus démontré que l’équipe de Saint-Jérôme fait les choses autrement.

Conscients que le hockey mineur est une étape importante pour les jeunes passionnés et que c’est lorsque tu es jeune qu’il est temps de développer tes habiletés en attaque comme en défensive, ta technique de patinage et ton maniement de rondelle, les joueurs des Panthères de la LHJAAAQ se sont transformés en « grands frères », le temps d’une pratique VIP.

Jayke Clavel, 7 ans, était extasié de pratiquer avec les grands, et encore plus lorsqu’il a marqué un but entre les jambières du gardien de l’équipe, le vrai. « Quand je m’habillais avec les grands dans la même chambre, c’était le fun. Je jouais avec mon hockey dans la chambre », dit-il les yeux écarquillés, intimidé et gêné devant le photographe d’Infos Laurentides lors de l’entrevue sur le bord de la bande comme les « pros » dans la LNH.

Jayke, jeune hockeyeur répond aux questions du journaliste
Photo Maxime Labelle – Jayke, 7 ans, attentif aux questions a fait ça comme un grand.

Plus vieux, Adonis Binovec, lui, a fait les mêmes « drills » que les joueurs. « Ce sont des jeux qui sont plus compliqués que je suis habitué de réaliser dans mes pratiques Bantam. C’est une belle expérience à vivre. Content de la vivre », a lancé l’adolescent avant de retourner sur la patinoire.

Pour les joueurs des Panthères, cette pratique « spéciale » était une occasion de se remémorer leur jeunesse et de partager leur expérience avec les jeunes joueurs. « Je me voyais moi quand j’étais jeune. Je voulais tellement jouer au hockey. Ces jeunes sont remplis de talent. C’est agréable de pouvoir jouer avec eux tout en leur prodiguant de petits conseils », a souligné l’as marqueur William Pillon. 

En somme, l’expérience unique de pratiquer avec des joueurs de haut niveau a sans aucun doute inspiré et motivé les jeunes joueurs à travailler encore plus dur pour réaliser leur rêve de jouer au hockey à un niveau élevé. Les Panthères ont ainsi donné un bel exemple de générosité et d’encouragement à la jeune relève du hockey.