logo journal infos-laurentides
icon journal
Martin Gascon remercié par les Panthères

Martin Gascon, un vrai passionné de hockey, qui n’est plus à la barre des Panthères.

Martin Gascon remercié par les Panthères

Publié le 14/04/2023

En poste depuis trois saisons, l’entraîneur-cher des Panthères de Saint-Jérôme de la LHJAAAQ, Martin Gascon, a été remercié.

« Son contrat était terminé et l’organisation n’a pas tenu à le renouveler. Nous tenons à remercier sincèrement Martin Gascon pour ses années de service dévoué en tant qu’entraîneur-chef de notre équipe de hockey », a lancé Mario Roy, directeur des opérations.

L’organisation reconnait le travail acharné, le grand leadership et la passion pour le jeu de Gascon qui ont contribué de manière significative au succès de l’équipe au fil des ans.

Son engagement envers le développement des joueurs et son dévouement envers l’équipe ont été très appréciés par les membres de l’équipe.

L’auteur de ces lignes, qui assure une couverture régulière de l’équipe, confirme que Martin était toujours prêt à défendre ses joueurs. Il les aimait passionnément et voulait toujours le meilleur de chacun. Bref, il transmettait sa passion pour le hockey, lui qui a été un illustre marqueur.

Avec les Braves de Valleyfield, il a enregistré une récolte mirobolante de 146 points en seulement 53 parties lors d’une saison. Il a remporté les grands honneurs avec cette formation. 

Gascon a ensuite poursuivi sa carrière à Dalhousie où il a complété son stage universitaire.

Son passage chez les professionnels fut tout aussi spectaculaire. Aux Etats-Unis, il a évolué à Fort Wayne, Prescott Valley en Arizona, Tulsa et Southaven au Mississipi.

Il a aussi brillé de tous des feux en Angleterre et surtout en France où il a chaque fois bataillé pour le championnat des compteurs.

Leader naturel, il a d’ailleurs arboré la lettre C de capitaine ou encore le A d’assistant sur ses chandails. De retour au Québec, il a accroché ses patins mais pas avant d’avoir montré la précision de son tir dans la ligue nord-américaine avec Laval, Saint-Georges et Saint-Jérôme.

Tout porte à croire que son successeur portera le chapeau d’entraîneur-chef et directeur général, une nouvelle façon popularité par le légendaire gardien du CH, Patrick Roy.

La période d’embauche est ouverte.

Sous la gouverne de Gascon, les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté une première ronde de série avant de s’incliner devant les Condors du Cégep de la Beauce. La même équipe qui a encore cette année eu la tête des Panthères en quatre matchs expéditifs cette année.