logo journal infos-laurentides
icon journal
Match de quatre points pour Tristan Gourdeau : les Panthères renouent avec la victoire

Les joueurs des Panthères ont eu fort à faire contre les Cobras, lors de la visite de ces derniers à Saint-Jérôme, mercredi dernier.

Photo Juana Laurin

Match de quatre points pour Tristan Gourdeau : les Panthères renouent avec la victoire

Publié le 21/12/2021

Après trois défaites consécutives, les Panthères de Saint-Jérôme ont retrouvé le chemin de la victoire en fin de semaine avec deux victoires convaincantes à Montréal-Est et Terrebonne.

Dimanche en après-midi, l’équipe jérômienne a vengé la correction subie mercredi contre les Cobras de Terrebonne (voir plus bas) en battant ces derniers, chez eux, par la marque de 5 à 1.

Mathias Weistche (23ede la saison), Félix-Antoine Journet (15e), Pierre-Olivier Bourgeois (18e) et Olivier Tourchot (19e), ont trouvé le fond du filet pour les Panthères.

Le premier compteur du circuit, Tristan Gourdeau (27e) a marqué dans un filet désert en fin de match en plus de récolter trois passes dans la victoire des siens.

Glissade arrêtée

Vendredi soir, à Montréal-Est, Félix-Antoine Journet a inscrit trois buts (12e-13e-14ede la saison), Tristan Gourdeau (25eet 26e) et Samuel Tétrault (2eet 3e) ont réussi un doublé chacun et la Panthères ont mis fin à une série de trois défaites pour l’emporter 10 à 8 contre les Rangers.

Matthias Weistche (22e), Nathan Jacques (5e) et Antoine Rochon (28e) ont également marqué dans cette précieuse victoire.

Des Cobras voraces

Mercredi soir dernier, les Cobras de Terrebonne ont marqué six buts sans riposte (dont cinq en deuxième période), pour déclasser les Panthères 9 à 3 devant les partisans de ces derniers.

Le capitaine Pierre-Olivier Bourgeois (17ede la saison) avait donné l’avance 1 à 0 aux Panthères en première période, mais les visiteurs sont revenus avec six buts consécutifs pour mettre le match hors de portée de l’équipe locale.

Olivier Tourchot (18e) et Matthias Weistche (21e) ont également compté pour les Panthères.