logo journal infos-laurentides
icon journal
Panthères de Saint-Jérôme : Dominique Ducharme fait une visite surprise

Photo tirée de la page Facebook des Panthères –

Dominique Ducharme, entraîneur adjoint des Golden Knights de Las Vegas, a profité de son passage à Saint-Jérôme pour diriger une séance et échanger avec les joueurs des Panthères.

Panthères de Saint-Jérôme : Dominique Ducharme fait une visite surprise

Publié le 30/08/2025

Les Panthères de Saint-Jérôme ont vécu une journée peu banale cette semaine. Dominique Ducharme, ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal et aujourd’hui entraîneur-adjoint des Golden Knights de Vegas, est venu diriger une séance complète avec les joueurs.

« Toujours un plaisir et du temps précieux quand Dom est présent et parle aux joueurs. Moi, je suis comme un enfant qui voit le père Noël, même après 10 ans à le côtoyer », confie l’entraîneur-chef Jean-Philippe Paré.

Dans le vestiaire, Ducharme a livré une présentation vidéo et pris le temps de s’adresser directement aux joueurs, démontrant à quel point il suivait de près leur parcours. « Les gars ont réalisé que c’était vrai qu’il nous suit. Il parlait à un joueur et lui disait des trucs qu’il avait vus l’an dernier, et que cette année il devrait faire ça de mieux. Et pas juste un, plusieurs! Les gars ont été surpris de voir à quel point il nous connaissait en tant qu’équipe et individuellement. »

Pour Paré, cette visite restera marquante : « Vraiment génial. Nous sommes choyés de l’avoir avec nous. »

Premiers tests concluants

Après avoir amorcé leur camp d’entraînement la semaine dernière, les Panthères ont disputé leurs premières rencontres préparatoires.

L’objectif n’était pas encore d’analyser les performances collectives, mais plutôt de donner du temps de glace à l’ensemble des joueurs et de permettre à chacun de retrouver le rythme.

En deux matchs, les félins ont signé une victoire contre les Prédateurs de Joliette avant de s’incliner en tirs de barrage. Des résultats secondaires, mais encourageants pour une équipe qui cherche avant tout à instaurer son tempo de début de saison.

« Ça se passe bien. On progresse en tant qu’équipe sur nos habitudes de travail et la philosophie qu’on essaie d’implanter. Les gars embarquent. Un seul objectif : gagner », souligne Paré. « On veut partir fort, oui, mais surtout progresser à chaque partie sur nos habitudes de travail. Play the right way. Le reste va suivre. »

La préparation se poursuit cette semaine avec un match-revanche contre les Cobras de Terrebonne mercredi, puis une nouvelle confrontation face aux Prédateurs samedi.

Rappelons que l’ouverture locale de la saison 2025-2026 des Panthères de Saint-Jérôme aura lieu le dimanche 7 septembre à 15 h 30, alors que les Flames de Gatineau seront de passage à l’aréna Rivière-du-Nord.

Pour l’occasion, l’organisation tiendra son traditionnel tailgate party dans le stationnement de l’aréna régional, une façon festive de lancer la nouvelle saison.