Avec le temps des Fêtes qui cogne à la porte, l’échantillon est assez large pour déterminer que le match du mercredi profite aux Panthères de Saint-Jérôme.
Depuis le coup d’envoi de la campagne 2025-2026, ce sont huit matchs qui ont été remportés un mercredi soir. C’est un pourcentage victorieux de 88 % et des décimales à perte de vue sur la calculatrice.
L’offensive des Panthères est souvent du rendez-vous, mais la défensive élève son jeu lors du duel du milieu de semaine. La moyenne de buts accordés par rencontre se situe à 3,75 pour la saison, ce qui demeure parmi les bonnes performances de la LHJAAAQ. Le mercredi, cette moyenne est à 3 buts nets. Une différence de presqu’un but par match.
L’équipe de l’heure dans le junior AAA québécois est également celle qui marque le plus de buts, quelle que soit la journée, quel que soit l’adversaire. La récolte annuelle se porte à 148 buts en faveur des Panthères. C’est 13 de plus que leurs plus proches poursuivants à ce chapitre, le Collège Français de Longueuil.
D’ailleurs, l’écart se resserre entre les deux équipes au sommet du classement de la LHJAAAQ. Longueuil a connu la défaite pour une rare fois cette saison. C’était aux mains des Braves de Valleyfield. Le Collège Français de Longueuil a baissé pavillon 5-1.
Les Panthères, eux, poursuivent leur séquence victorieuse et ont signé un neuvième gain consécutif, cette fois contre le Titan de Princeville. Les félins tenteront de prolonger cette série avec deux matchs cette semaine : un contre les Rangers de Montréal ce mercredi, ainsi que contre le Collège Français de Longueuil vendredi soir.

MOTS-CLÉS
Les Panthères
LHJAAAQ
Saint-Jérôme
Hockey