- PUBLICITÉ -

Sur la photo, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Mathieu Lapierre, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et Gilles Robert, conseiller municipal mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Quartier des sports de Saint-Jérôme: pour le bien-être de la population

Le Quartier des sports de Saint-Jérôme a pris forme au cours des dernières années, mais il y a encore tant à venir.

Il faut reculer d’une dizaine d’années pour voir émerger un projet de concentration dans le même secteur d’installations sportives de haut niveau.

Longtemps attendu, et après un faux départ, l’aréna régional de la Rivière-du-Nord a vu le jour un peu plus tard que prévu.

Il est venu s’ajouter, alors, aux deux surfaces synthétiques de soccer football.

Puis, le projet du lac Jérôme a vu le jour par la suite et le parc familial (mobiles et jeux d’eau) ont suivi.

D’autres installations

Ce qui reste à venir n’est pas banal non plus.

Les autorités jérômiennes parlent de l’ajout «d’un complexe multifonctionnel dans lequel nous retrouverons un terrain synthétique intérieur, d’un complexe aquatique, d’un parc de planche à roulettes, d’un terrain ou d’un stade de baseball, d’une piste de ski de fond asphaltée, de terrains de volleyball de plage, d’un terrain de tennis, ainsi que d’une place centrale avec vestiaires et jeux libres».

Une vocation

Tout cela s’intègre dans le plan directeur du Quartier des sports («qui vise à guider les interventions municipales en matière de développement sportif et de saines habitudes de vie pour les prochaines années») que les édiles jérômiens ont adopté en assemblée publique mardi dernier (16 avril).

«Plus de 80 personnes provenant d’institutions et d’organismes ont fait partie de la démarche d’élaboration de ce plan rassembleur», insiste-t-on du côté des dirigeants de Saint-Jérôme.

«Le Quartier des sports, par son approche novatrice, par la contribution des partenaires et des bénévoles ainsi que la qualité des programmes et des installations contribuera au rayonnement de Saint-Jérôme, à l’expression de l’excellence sportive, mais surtout à la fierté des Jérômiennes et des Jérômiens», avance Gilles Robert, conseiller municipal mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top