- PUBLICITÉ -

Vincent Tremblay-Lapalme (27) a amassé sept points en deux parties avec les Panthères. Photo Claude Cormier

Quatre buts en avantage numérique: des Panthères opportunistes…

Tirant de l’arrière 2 à 0 après 14 minutes de jeu, les Panthères ont fait payer cher l’indiscipline des Shamrocks de West Island en marquant trois buts en avantage numérique avant la fin de la première période, en route vers une victoire de 5 à 3, dimanche à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Zachary Gravel (2e), Vincent Tremblay-Lapalme (2e) et Charles-Érik Léonard (1er) ont inscrit trois buts en deux minutes 22 secondes.

Charles-Antoine Paiement (1er) et Zachary Gravel (3e et son deuxième du match en avantage numérique) ont complété le pointage pour les Jérômiens.

Pour un, l’instructeur-chef Pierre Bergeron a parlé d’un «manque de concentration» inhérent à un match d’ouverture, pour expliquer le mauvais départ des siens. Ça et le fait que ses joueurs doivent «s’impliquer davantage en défensive» et «prendre (surveiller) son joueur».

«Ce sont des choses qu’on va pouvoir travailler et on ne les verra plus(au cours de la saison)», de commenter Bergeron.

Pour le reste, premier constat après deux matchs:

«Ce que j’aime, c’est sept buts vendredi et cinq aujourd’hui. Je trouve que, offensivement, nous sommes plus explosifs que par le passé…»

Première victoire

Vendredi soir, les hommes de Pierre Bergeron avaient bien amorcé le calendrier avec une victoire de 7 à 4 aux dépens des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le nouveau venu Vincent Tremblay-Lapalme a brillé avec une soirée de quatre points (1 but 3 passes).

Ajouté à sa performance d’un but et deux passes dimanche contre West Island, Tremblay-Lapalme a donc accumulé sept points en deux matchs.

On parle certes d’une acquisition de qualité dont Pierre Bergeron est particulièrement fier. Surtout que, selon lui, avec un peu de chance, Tremblay-Lapalme (porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec au cours des dernières saisons) aurait bien pu se trouver un poste dans la LHJMQ pour sa dernière année dans le hockey junior.

Les autres buts des Panthères vendredi soir ont été l’œuvre de Philippe-Olivier Riopel (1eret 2e), du défenseur Renat Dadadzhanov (1eret 2e), Zachary Gravel (1er) et Émile Provencher (1er).

Matchs à venir

Les Panthères sont à Gatineau ce vendredi pour affronter les Flames.

Ils recevront L’Everest de la Côte-du-Sud, dimanche, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, à compter de 14 h 30.

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top