La soirée se voulait une occasion pour les gens d’affaires de Saint-Jérôme et des alentours de rencontrer la direction de l’équipe en la personne de Pierre-Karl Péladeau, propriétaire de l’équipe et Mark Weightman, président et chef de la direction.
Également présent, le maire Marc Bourcier a pris la parole en premier pour souligner l’effervescence que provoque cette venue dans la ville : « Depuis l’annonce de votre arrivée, chers amis des Alouettes, partout où je vais, tous les jours, on m’aborde pour me parler de votre présence », décrivant l’état d’esprit de certains comme « euphorique » tout simplement.
M. Bourcier, dans son style oratoire habituel, n’a pas manqué de rappeler l’historique de MM. Weightman et Péladeau avec la ville et la région avant de céder le micro aux deux hommes.
Après avoir évoqué, devant un parterre d’invités captivés, certains de ses souvenirs heureux dans la région, Pierre-Karl Péladeau, propriétaire des Alouettes, de l’empire Québecor et ancien député de Saint-Jérôme s’est exprimé en ces mots à votre journal Infos Laurentides : « Il y a un enthousiasme qui est tellement agréable à partager, un sentiment de victoire. Le sentiment également de s’investir ici à Saint-Jérôme dans la continuation des réussites qui ont été faites dans le passé. C’est vrai pour les joueurs, mais c’est vrai aussi pour la direction. On sent également que c’est partagé par la population. Difficile de trouver un environnement qui serait plus bénéfique ».
Mark Weightman a également témoigné de l’accueil exceptionnel que Saint-Jérôme leur a réservé : « Tous les bénévoles, tous les gens de la ville, tout le monde veulent aider. L’accueil qu’on a reçu est vraiment extraordinaire. On va continuer à revenir ici dans la région. Côté football, on est très content de ce que l’on voit au camp, il va y avoir des choix difficiles à faire, mais c’est ça le sport, il faut garder les meilleurs. Le match intraéquipe de samedi va être important pour guider nos décisions ».
Matthieu Proulx, ancien joueur et analyste pour la LCF et la NFL sur le réseau RDS a quant à lui profité de la journée pour explorer la ville, une première pour lui ! « Aujourd’hui, je suis allé au complexe sportif, j’ai vu la patinoire Bleu Blanc Bouge, j’ai parlé à des Jérômiens et des Jérômiennes. Je suis allé travailler dans un café en ville et je suis allé au bord de l’eau pour voir les chutes. C’est quelque chose que je n’aurais pas fait sans la présence des Alouettes. Ça fait rayonner la ville et ça démontre que Saint-Jérôme peut faire de grandes choses. »
En concluant, il se fait le porte-parole de l’équipe en disant : « Ce qu’on entend de l’équipe, c’est que c’est le plus beau camp qu’ils ont depuis des années. »
Outre la soirée Fièrement football du 16 mai dernier, la journée du 18 mai a été le théâtre d’une fête d’avant-match, du match intraéquipe et d’un Spectacle du populaire artiste « Talk » à la Place des festivités. Ceux qui souhaitent profiter des derniers instants de ce premier camp d’entrainement des Alouettes pourront le faire le 25 mai, de 10 h à 16 h à la Place des festivités pour la Journée familiale.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Football
Alouettes de Montréal