Saison Golf, le tout premier golf intérieur de Saint-Jérôme a ouvert ses portes, le 20 octobre dernier. Dès maintenant, l’objectif de ses propriétaires est donc d’offrir une expérience hors norme, mais encore accessible, à la communauté laurentienne.
« Les gens vont y vivre une expérience comme nulle part ailleurs. On le voit tout de suite en rentrant : c’est plus grand et plus vaste. Je pense aussi qu’on est les seuls de la région à être entièrement en 4K. On est en plus les seuls à avoir des vestiaires de membre, on offre le rangement de sacs pour l’hiver, on a un lounge, un salon privé, et même un bar », énumère Steve St-Denis, co-fondateur de Saison Golf.
« Je me répète, mais c’est vraiment un endroit unique », réitère-t-il avec fierté.
Amateurs et entrepreneurs
Avant de devenir entrepreneurs dans le monde du Golf, Steve St-Denis et ses trois associés étaient d’abord… entrepreneurs et amateur de golf. C’est donc à force de fréquenter les golfs intérieurs en hiver qu’ils ont cru pouvoir rehausser le produit.
« En y allant souvent, on voyait qu’il pouvait y avoir plusieurs jours d’attente. En tant qu’entrepreneur, en tant que fan, on s’est dit qu’on allait en ouvrir un. Il n’y en avait pas à Saint-Jérôme, alors la possibilité d’affaires était là », se souvient-il.
« En se lançant dans la recherche, on a fait tous les centres de golf des Laurentides, on a essayé tous les types de simulateurs et en faisant les pours et les contres de chaque centre. En faisant un melting pot des bonnes idées de tout le monde, on a fait notre centre », poursuit-il, disant n’avoir eu jusqu’à maintenant que des retours positifs.
De Saint-Jérôme, pour Saint-Jérôme
Ils sont quatre entrepreneurs, quatre amateurs de golf, mais surtout « quatre gars du coin ». Steve St-Denis habite à Sainte-Sophie, Mario Caron à Saint-Colomban, Claudérick Garant à Saint-Jérôme et Jérémy Paquette à Saint-Hippolyte. Maintenant tous réunis sous le commerce situé au 1085, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Ouest, ils se donnent pour mission de partager leur passion à toute la communauté.
« On a un salon privé pour le corporatif, des bâtons pour les enfants, un rabais pour les membres de la FADOQ, on compte aussi approcher le Cégep de Saint-Jérôme pour offrir le programme de golf… On veut vraiment rendre ça accessible à tous », témoigne Steve St-Denis – prêt pour l’hiver – disant que même si son centre en offre plus que les autres, il ne compte pas le rendre moins abordable pour autant.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Golf