- PUBLICITÉ -

Landon-Samuel Kolik a célébré dimanche, après son premier dans la LHJAAAQ. Photo Claude Cormier

Trois buts pour Lapalme-Tremblay: les Panthères refroidissent les Inouk 9 à 1

Vincent Lapalme-Tremblay a inscrit trois buts (dont deux en désavantage numérique) et les Panthères de Saint-Jérôme ont infligé une dégelée de 9 à 1, aux Inouk de Granby, dimanche en après-midi à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
Il s’agissait de la neuvième victoire consécutive des Panthères qui représentent l’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ils trônent d’ailleurs au sommet du classement général (13 victoires et 3 défaites), en compagnie du Titan de Princeville (12 victoires, 2 défaites et 2 défaites en tirs de barrage).
Match de quatre points
Lapalme-Tremblay inscrivait ses 10e-11e-12e buts de la saison en plus de récolter une passe.
Le défenseur Charlie Lacombe a aussi bien fait pour un deuxième match consécutif (voir plus bas), avec une partie de quatre points (1 but et 3 passes).
Philippe-Olivier Riopel a inscrit 2 buts (10e et 11e) et une passe, alors que le défenseur Frederick Denicourt-Fournier, et l’attaquant Zachary Gravel accumulaient trois passes chacun.
Les autres buts des vainqueurs ont été marqués par Landon-Samuel Kolik (son premier dans la LHJAAAQ), Charles-Antoine Paiement (14e) et Zachary Daneau (5e).
Maguire
Pour un quatrième match d’affilée, le gardien Guillaume Maguire a été brillant devant son filet.
En quatre parties, Maguire n’a accordé que trois buts. Il occupe actuellement le deuxième rang des gardiens du circuit avec un dossier de sept victoires et une seule défaite et une moyenne de 2,21 buts accordés.
Lacombe
Samedi soir, le vétéran défenseur Charlie Lacombe a connu une soirée de trois points (son 1er but de la saison et 2 passes) dans une victoire de 6 à 1 des Panthères contre les Shamrocks de West Island, à l’aréna de Pierrefonds.
Émile Provencher (2e) a ouvert la marque pour les vainqueurs à 45 secondes du début de la rencontre.
Frederick Denicourt-Fournier (2e), Charles-Antoine Paiement (13e), Charles-Olivier Adam (2e) et Sean-Mickeal Kalombo (3e) ont inscrit les autres buts.
À son premier match dans l’uniforme des Panthères, Landon-Samuel Kolnik a amassé deux passes et a été choisi l’étoile de la partie du côté de la formation jérômienne.
Le gardien Guillaume Maguire a remporté sa sixième victoire de la saison, faisant face à 31 lancers, alors que ses coéquipiers tiraient 50 fois en direction du filet défendu par Marc-Anthony Lambert.
Prochains matchs
Les Panthères sont à Valleyfield demain (jeudi) pour y affronter les puissants Braves. Ils recevront la visite des mêmes Shamrocks, dimanche (3 novembre), à compter de 14 h 30, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top