- PUBLICITÉ -

L’instructeur Pierre Bergeron n’était pas particulièrement heureux de la performance de ses joueurs, vendredi soir. Photo Juana Laurin

Un gain en trois matchs: les Panthères retrouvent leur mordant…

Après deux défaites consécutives vendredi et samedi, les Panthères de Saint-Jérôme ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier contre le Révolution du Lac St-Louis avec un gain de 5 à 2.

Philippe-Olivier Riopel a une fois de plus dominé en offensive avec un but (35e) et deux passes. Les autres buts des Panthères ont été l’œuvre du capitaine Justin Paré (20e), Alex Vosniades (11e), Charles-Antoine Paiement (21e) et Philippe Arseneault (24e).

Le gardien Tommy Da Silva a récolté deux mentions d’assistance dans le gain.

Se réveiller

La victoire des Panthères vient en quelque sorte calmer le jeu, puisque que cette éprouvante série de trois parties en autant de jours se solde par un gain et deux défaites.

Avec un faux départ dès la première rencontre.

D’ailleurs, après le match de vendredi (perdu 5 à 3 contre Chambly à Saint-Jérôme, voir plus bas) l’instructeur-chef Pierre Bergeron n’a pas mâché ses mots.

Soulignant que (malgré les apparences avant le match) ses joueurs n’étaient «pas concentrés», il a vociféré contre «des jeux de routine qu’on n’est pas capables de faire». Ce qui, dira-t-il, «me tape vraiment sur les nerfs».

Si bien que: «ils sont mieux de se réveiller».

Ce ne fut pas nécessairement le cas samedi alors que ses troupiersrendaient visite à l’Inouk de Granby.

Le premier compteur du circuit, William Leblanc, a mené les siens à une victoire de 5 à 2 des locaux avec une performance d’un but et quatre passes.

Philippe-Olivier Riopel (34e) et Charles-Antoine Paiement (20e) ont riposté pour les Panthères.

Dans la défaite, Tommy Da Silva a fait face à 45 tirs, alors que les Panthères ont tiré 39 fois sur Marc-Antoine Dufour.

Retour fructueux pour Taddéo

Vendredi soir, les Forts de Chambly sont venus surprendre les Panthères à Saint-Jérôme par un score de 5 à 3 en leur faveur.

Le capitaine Justin Paré (19ede la saison), Philippe-Olivier Riopel (33e) et Zachary Gravel (17e) ont marqué pour les Panthères.

L’ancien gardien des Panthères Alexandre Taddéo (échangé pendant la période des fêtes) a remporté la victoire pour les Forts, faisant face à 33 lancers, alors que Guillaume Maguire et Tommy Da Silva se sont partagé la tâche devant le but des Jérômiens, affrontant 23 lancers.

Prochains matchs

Les Panthères reçoivent la visite des Braves de Valleyfield, ce soir (13 février) à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord et visitent le Collège français à Longueuil vendredi.

Après quoi il restera deux rencontres à disputer en saison régulière, la semaine prochaine.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top