- PUBLICITÉ -

Guillaume Maguire a été brillant devant le filet, vendredi et dimanche, procurant deux victoires aux Panthères. Photo Claude Cormier – Archives

Un seul but accordé en deux matchs: Guillaume Maguire dominant!

Le gardien Guillaume Maguire n’a accordé qu’un seul but en deux matchs pour paver la voie à deux victoires des Panthères de Saint-Jérôme au cours de la dernière fin de semaine.
Après avoir été privé d’un blanchissage à 15 secondes de la fin du match, vendredi, contre l’Everest de la Côte-du-Sud (voir plus bas), Maguire a repoussé 29 lancers dimanche, à Saint-Jérôme, contre les Flames de Gatineau pour réussir l’exploit dans un gain de 3 à 0 des siens. Il s’agissait de son premier blanchissage de la saison.
Charles-Erik Léonard (3e), Charles-Antoine Paiement (12e) et Vincent-Tremblay Lapalme (9e) ont marqué pour les Panthères qui remportaient une septième victoire consécutive et portaient leur fiche à 11 victoires et 3 défaites, au premier rang de la division Trévi et à égalité avec le Titan de Princeville au sommet de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Trois bons gardiens
Pour tout dire, comme tenait à le souligner l’instructeur-chef Pierre Bergeron après le match de dimanche, les deux plus récentes parties disputées par les Panthères ont donné lieu à de brillantes performances de gardiens de but.
Outre Guillaume Maguire, les gardiens adverses ont aussi été avares de buts.
Dimanche celui de Gatineau, Vincent Rivest, a donné trois buts (dont les deux derniers dans les sept dernières minutes de jeu; gardant les siens dans le match jusque-là) sur 48 lancers des Panthères.
Vendredi, Jonathan Labrie (qui présente la meilleure fiche du circuit avec sept victoires et trois défaites depuis le début de la saison) a aussi été brillant dans la défaite (voir plus bas).
Notons, d’ailleurs, que les Panthères sont assez bien nantis à ce niveau avec Tommy Da Silva (deuxième au classement des gardiens de la Ligue, avec une fiche de six victoires et deux défaites) et Guillaume Maguire (quatrième, avec un dossier de cinq victoires et une défaite).
Gravel 2 Everest 1
Vendredi soir à l’aréna de Montmagny, Zachary Gravel a marqué deux buts (7e et 8e de la saison), dont le second à 1 min 48 s de la prolongation pour procurer une victoire de 2 à 1 aux Panthères sur l’Everest de la Côte-du-Sud.
Pour tout dire, on a assisté à un duel de gardiens de but entre Guillaume Maguire (choisi la première étoile du match) et Jonathan Labrie qui n’ont rien donné pendant presque 59 minutes de jeu.
Zachary Gravel a déjoué Labrie (qui a fait face à 44 lancers des Panthères) à 18 min 51 s en troisième période, alors que Tristan Fortin a nivelé la marque à 19 min 45 s; privant ainsi Maguire (qui a repoussé 34 lancers au total) d’un blanchissage à 15 secondes de la fin.
Prochains matchs
Les Panthères visitent les Shamrocks du West Island ce vendredi à compter de 19 h.
Ils sont de retour à Saint-Jérôme dimanche prochain (27 octobre) pour accueillir l’Inouk de Granby à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord à 14 h 30.
P

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top