- PUBLICITÉ -

Sean-Mickeal Kalombo (23) a inscrit ses deux premiers buts de la saison dimanche. Photo Claude Cormier

Une fiche immaculée, mais… encore des choses à corriger

Les Panthères de Saint-Jérôme l’ont emporté 5 à 2 dimanche, à Saint-Jérôme, contre l’Everest de la Côte-du-Sud, pour porter leur fiche à quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison.

Sean-Mickeal Kalombo a inscrit ses deux premiers buts dans l’uniforme des Panthères et son coéquipier Charles-Antoine Paiement en a également inscrit deux (5eet 6e) pour une performance de cinq buts en deux parties, au cours de la fin de semaine.

Gabriel Jodoin (1er) a complété le pointage pour les Panthères.

Lecture du jeu

Pour la troisième fois en quatre parties, les Panthères ont laissé l’adversaire marquer le premier but.

L’instructeur-chef Pierre Bergeron trouve la statistique quelque peu agaçante, mais retient surtout que ses joueurs ont accordé trop de lancers en première période. En contrepartie, ils ont été plus performants à ce chapitre au cours des deux autres périodes. Ce qu’il a apprécié.

Bergeron parle également «d’hésitation dans certaines lectures du jeu» à l’occasion, de la part de ses joueurs.

Kalombo

Ancien porte-couleurs des Cougars de l’école secondaire Cap-Jeunesse, Kalombo a justifié la confiance de l’instructeur-chef Pierre Bergeron, qui se dit satisfait de sa performance de dimanche.

N’empêche qu’«il a du travail à faire. Il faut qu’il améliore certaines choses (son instructeur parle, entre autres, de sa vitesse). C’est un jeune. Il a le compas dans l’œil et il est capable de la mettre dedans».

Trois fois Paiement

Vendredi soir, les Panthères avaient remporté leur troisième victoire depuis le début de la saison avec un gain de 5 à 3 sur les Flames, à Gatineau.

Charles-Antoine a dirigé l’attaque avec trois buts (2e-3e-4e) alors que les deux autres sont allés à Philippe-Olivier Riopel (3e-4e).

Prochaines parties

Les Panthères rendent visite au Collège français de Longueuil, vendredi (20 septembre), avant d’accueillir les champions défendants des dernières séries éliminatoires, le Titan de Princeville, dimanche (22 septembre), à compter de 14h30, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Il s’agira certainement des deux premiers tests importants pour les Panthères, depuis le début de la saison, et l’instructeur Bergeron anticipe une bonne semaine au bureau pour ses protégés qui ne devront pas pécher par excès de confiance.

Car, pour Pierre Bergeron, un dossier de quatre victoires et aucune défaite, «c’est juste une fiche…»

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top