logo journal infos-laurentides
icon journal
Une rumeur l’envoie dans la LHJMQ: Pierre Bergeron quitte les Panthères

Pierre Bergeron a quitté les Panthères la semaine dernière.

Photo Claude Cormier, archives

Une rumeur l’envoie dans la LHJMQ: Pierre Bergeron quitte les Panthères

Publié le 01/07/2020

Les Panthères de Saint-Jérôme, de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) sont actuellement à la recherche d’un directeur général et d’un instructeur-chef.

Pierre Bergeron qui occupait ces deux postes a quitté les Panthères la semaine dernière.

La rumeur veut que Bergeron retourne dans la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (LHJMQ) à titre d’adjoint de l’entraîneur-gérant Mario Pouliot avec les Huskies de Rouyn-Noranda, champion en titre de la Coupe Memorial (ils l’ont remporté en 2019 et il n’y a pas eu de présentation cette année en raison de la COVID-19).

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble alors que Pierre Bergeron agissait comme adjoint de Pouliot avec le Titan d’Acadie-Bathurst il y a quelques années.

Avec les Huskies, l’instructeur Bergeron y comblerait le poste laissé vacant par le départ de Kevin Bergin qui a récemment accepté un emploi similaire avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Pierre Bergeron connaît bien la LHJMQ. Comme défenseur, il a porté les couleurs du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, des Huskies de Rouyn-Noranda et des Remparts de Québec avec qui (sous Patrick Roy) il a remporté la Coupe Memorial en 2006 et a agi comme  capitaine en 2007.

Il a, malheureusement, été impossible de s’entretenir avec Pierre Bergeron avant d’aller sous presse (vendredi).

Labrosse

Le départ de Pierre Bergeron survient quelques jours seulement après celui de son adjoint Éric Labrosse qui a choisi de traverser l’Atlantique pour répondre à une offre qui lui a été faite par les Corsaires de Nantes de la Première ligue de France.

Labrosse y sera également impliqué au niveau du hockey mineur là-bas.