- PUBLICITÉ -

Philippe-Olivier Riopel a donné la victoire aux Panthères avec son 33e but de la saison. Photo Juana Laurin

Victoire de 3 à 2 contre Valleyfield: les Panthères, avec du caractère!

«Ce qui est positif, c’est que je sais qu’on est capables d’aller à la guerre. Je ne le savais pas avant aujourd’hui. Je n’en avais aucune idée. Maintenant, je le sais…», disait Pierre Bergeron en fin d’après-midi dimanche.
L’instructeur-chef des Panthères de Saint-Jérôme ne pouvait mieux résumer ce qui venait de se passer, un peu plus tôt, sur la glace de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
Tirant de l’arrière par deux buts après 27 minutes de jeu, ses joueurs ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l’arrière et l’emporter 3 à 2 contre les Braves de Valleyfield (34 victoires et 9 défaites en saison) qui avaient, jusque-là, eu le meilleur quatre fois sur cinq contre les Panthères depuis le début de la saison.
Opportunisme
Frédéric Abraham (11e) et Charles-Antoine Paiement (25e) ont d’abord marqué pendant une punition majeure (cinq minutes) infligée à Étienne Caron pour mise en échec par derrière. Puis Philippe-Olivier Riopel a donné la victoire aux Panthères avec son 33e but de la saison à la 12e minute de jeu en troisième période.
Vincent Tremblay-Lapalme a récolté deux passes dans le triomphe.
Chapeau, Lapalme!
Vendredi soir à Saint-Gabriel-de-Brandon, le capitaine Vincent Tremblay-Lapalme a dirigé l’attaque des siens avec un tour du chapeau (28e-29e-30e) dans une victoire de 6 à 3 sur les Prédateurs.
Les autres buts des vainqueurs ont été l’œuvre de Philippe-Olivier Riopel (32e), Tristan Gourdeau (7e) et Émile Provencher (5e).
La victoire est allée à Raphaël Audet, qui a fait face à 18 lancers, alors que ses coéquipiers tiraient 44 fois en direction de la cage adverse.
Dernier match
Engagés dans une lutte à finir avec les Cobras de Terrebonne pour le deuxième rang de la division Trévi (les deux équipes présentaient une fiche de 31 victoires et 13 défaites, après les matchs de dimanche), les Panthères terminent leur saison cette semaine en affrontant deux des puissances du circuit.
Après avoir visité le Titan de Princeville (hier, mardi) dans un match remis en raison d’une tempête de neige plus tôt cette saison, les hommes de Pierre Bergeron visitent le Collège français de Longueuil vendredi pour conclure la saison régulière avant d’entreprendre les séries éliminatoires, vraisemblablement contre les Cobras en première ronde (rendez-vous sur [www.infoslaurentides.com] dans les prochains jours pour connaître les détails des séries).

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top