Ceux qui espéraient voir une reprise de la semaine dernière avec un match à sens unique auront été déçus, puisqu’il fallut plutôt se rendre au-delà des 60 minutes réglementaires pour faire un gagnant.
L’entraineur-chef Paré a bien résumé la performance des siens en entrevue d’après match : « On n’exécutait pas tant, on s’est efforcé de rester dans le match, on voulait aller chercher les 2 points. Le classement est serré comme jamais ».
Le gardien Cloutier se signale
Même si les Panthères n’ont jamais tiré de l’arrière pendant la rencontre, l’entraineur a tenu à donner crédit à son gardien pour les avoir maintenus dans le match, surtout en troisième période alors que la victoire semblait plus que jamais en péril. « On avait hâte qu’elle finisse (la période), on courait un peu partout […] Ca bourdonnait! Phil Cloutier a eu un bon match dans le filet, une partie des deux points lui revient. Il est en “shape” pour les “playoff”.
Nous avons eu droit à deux doublés vendredi puisque William Bujold a amassé deux buts pour les locaux, et pour les Panthères, Olivier Tourchot a marqué ses 34e et 35e filets de la campagne, dont le but de la victoire après seulement 34 secondes de jouées en prolongation.
Charles Mcmahon a aussi noirci la feuille de pointage avec 1 but tout comme Joshua Cohen, qui s’est attiré les bons mots de l’entraineur en point de presse d’après match: “Cohen est sur la coche, il patine beaucoup, il est intense. Je suis content de ce jeune-là, il travaille beaucoup et il veut faire la différence”.
Les unités spéciales n’ont pas été un facteur pour les visiteurs malgré leurs deux occasions. Le but de Brady Austin (GAT) qui a envoyé la partie en surtemps est le seul du match à avoir été marqué avec l’avantage d’un joueur. Cette victoire égalise donc la « série » entre les deux équipes avec 2 victoires partout. Et avec seulement 9 matchs à faire à la saison régulière, le focus est plus que jamais sur les séries éliminatoires comme le dit Jean-Philippe Paré : “Il reste 9 matchs et le classement est serré. Il faut qu’on aligne les victoires, peu importe comment”.
Il s’agissait du seul match des Panthères cette semaine. Ils seront toutefois de retour chez eux pour affronter le Phoenix de Montréal le mercredi 7 février.
Une légende nous as quittés
Au-delà de la patinoire, les Panthères ont tenu à rendre hommage sur leurs réseaux sociaux à l’un des grands de leur histoire, M. Robert “Bob” Vermette qui a été marqueur et chronométreur à Saint-Jérôme pendant 50 ans! Que ce soit pour le Hockey, le baseball ou la balle-molle, plus de 30 000 matchs ont été marqués par M. Vermette. Il était à la retraite depuis 2015.
L’idée a déjà fait surface sur la page Facebook des Panthères de nommer le prochain terrain de balle de la ville en son honneur. Son fils Richard a d’ailleurs salué l’idée disant que la famille Vermette en serait honorée.
Cette perte endeuille toute la communauté sportive de Saint-Jérôme, mais rappelle également la passion et le dévouement que suscitent les équipes locales de la région.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Panthères de Saint-Jérôme
Ligue de hockey junior AAA du Québec
Hockey