Jeune de cœur, la femme de 94 ans est toujours aussi vivifiante. « Les trois plus grands conseils. A : Avoir un bonheur quotidien. B : Apprendre chaque jour quelque chose et C : Sourire à la vie qui vous sourit. Le résultat fait de vous un Aîné Bien Conservé », a lancé avec humour cette icône de la culture québécoise, jeudi soir, à Saint-Jérôme.
Animée par Marie-Claude Barrette, la soirée en hommage à celle qui a jonglé avec brio des rôles tantôt de comédie, tantôt de drame, a été marquée de moments plus sérieux et d’autres plus loufoques, démontrant que la vielle dame n’a rien perdu. Bien au contraire!
Béatrice Picard a brillamment incarné des personnages emblématiques dans les téléséries Cré Basile, Symphorien, Les Brillant, en plus d’avoir prêté sa voix pendant 33 ans à Marge Simpson dans la version québécoise de la série télévisée jusqu’en janvier dernier.
La salle était bondée, les gens devaient s’installer à l’extérieur tellement on voulait tous voir et entendre Mme Picard. C’est vrai qu’elle est inspirante à voir et intéressante à écouter. Elle a tellement de vécu sur scène…75 ans.
Parmi les personnalités présentes pour rendre hommage à cette légende de la culture québécoise, nous avons eu l’honneur de compter sur la présence de Louise Portal, qui a lu un touchant message à celle qu’elle « aime d’amour », de France Castel, reconnaissante que Mme Picard lui ait donné « une première vraie chance », Claudette Dion, qui lui a chanté l’une de ses chansons préférées, Geneviève Schmidt, la jeune porte-parole de 44 ans du 6e Salon des aînés qui a toujours eu une « admiration pour les aînés» et le premier ministre du Québec, François Legault, qui lui a rendu hommage via vidéo.
« Que le premier ministre du Québec m’adresse un mot à moi, ça fait chaud au cœur », a livré celle qui a eu droit à une ovation debout.
Dans la version papier du Journal Infos Laurentides ne manquer pas les remerciements de Mme Picard, qui livrera aussi son secret pour vieillir en beauté.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Salon des aînés de Saint-Jérôme