logo journal infos-laurentides
icon journal
Investissement majeur à Bellefeuille : un nouveau terrain pour le baseball mineur

Courtoisie Ville de Saint-Jérôme – Une nouvelle orientation et une accessibilité améliorée pour le nouveau terrain de balle.

Investissement majeur à Bellefeuille : un nouveau terrain pour le baseball mineur

Publié le 04/03/2024

La ville de Saint-Jérôme a confirmé la réalisation d’un projet récréatif et sportif dans le secteur Bellefeuille, avec un investissement de 2.5 millions de dollars.

L’argent sera injecté sur un plateau sportif principalement dédié à l’aménagement d’un terrain de baseball et de ses équipements, afin d’accueillir les équipes de baseball mineur de Saint-Jérôme, telles que les Oriol M16, M15, M14 et les catégories inférieures. De plus, les installations seront disponibles pour les ligues de garage.

Le terrain de baseball promet d’être mieux orienté et plus accessible que celui actuel. Des travaux de drainage, d’éclairage, de pavage ainsi qu’un aménagement paysager et de sentiers pédestres seront entrepris pour mettre en valeur l’identité du quartier.

« Grâce à cet investissement, le secteur de Bellefeuille disposera d’une installation moderne et sécuritaire, facilement accessible, mettant en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques dans notre communauté », a indiqué au journal la conseillère municipale de Bellefeuille, Nathalie Lasalle.

Consultation et écoute

Mme Lasalle se dit heureuse d’avoir contribué au bon cheminement du dossier, ajoutant que la réalisation de ce projet est le fruit de nombreuses consultations aux fils des ans.

« Aujourd’hui, je suis fière que ce projet puisse aller de l’avant, car j’y ai mis tout mon énergie et mon temps depuis une dizaine d’années dans l’objectif d’assurer la vitalité de notre secteur et de contribuer aux bien-être des familles d’ici. Cela permettra d’offrir une infrastructure de qualité aux citoyennes et citoyens, ce qui est essentiel dans un milieu de vie aussi dynamique que le nôtre » nous confie la conseillère.

« La proximité que j’ai avec les gens et les nombreuses rencontres que j’ai eues à travers différents comités, telles que les séances de type “Café avec votre élu”, que nous prévoyons répéter plus fréquemment, sont importantes. Elles contribuent à ce que les citoyens accueillent ce genre de nouvelle avec le même enthousiasme que le mien », a-t-elle ajouté.

Les travaux d’aménagement du parc se dérouleront en deux phases : la première est planifiée pour 2024-2025 et la seconde pour 2025-2026.