Située au 1050, rue Chopin, cette nouvelle MDA regroupe 48 nouvelles places pour les personnes aînées de la région. L’installation est constituée de 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées.
La MDA de Prévost, comme toutes les autres à venir, a été conçue pour recréer davantage l’environnement d’un domicile et offrir aux résidents et aux résidentes un milieu de vie à dimension humaine.
Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs mieux adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches. Ces espaces ont par ailleurs été conçus de façon à intégrer les personnes proches aidantes au quotidien des résidents et des résidentes et à favoriser leurs interactions.
« Je suis très fière de voir un engagement phare de notre gouvernement continuer à se concrétiser, a dit Mme Bélanger. Nous pouvons nous réjouir de savoir que plusieurs personnes d’ici, à Prévost, pourront bénéficier de ce modèle d’hébergement visionnaire et novateur, que nous avons voulu à échelle humaine, inclusif et agréable. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à sa concrétisation. »
Rappelons que la MDA de Prévost fait partie des 46 maisons des aînés et alternatives annoncées. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée.
MOTS-CLÉS
Prévost
CISSS des Laurentides
aînés