logo journal infos-laurentides
icon journal
Une soirée d’été avec Michèle Deslauriers à Saint-Jérôme

Photo : Salon des aînés de Saint-Jérôme – Michèle Deslauriers, toujours passionnée, près de 60 ans de carrière plus tard.

Une soirée d’été avec Michèle Deslauriers à Saint-Jérôme

Publié le 16/06/2023

La carrière de la comédienne Michèle Deslauriers sera soulignée, le 21 juin prochain, à la Station 7 de Saint-Jérôme. Cette soirée estivale sera offerte gratuitement, sous réservation, dans le cadre du Salon des aînés de Saint-Jérôme et, en vue de l’événement, Infos-Laurentides s’est entretenu avec la principale intéressée.

« Pour moi, la soirée estivale, c’est de rencontrer le public, celui qui me connaît et celui qui me connaît un peu moins […], un public qui ont toujours été tellement sympathiques avec moi! », indique l’artiste, « honorée d’être honorée ».

« C’est très plaisant, gratifiant même et j’avoue que pour moi, c’est toujours une belle surprise », ajoute celle qui œuvre dans le milieu artistique depuis près de 60 ans.

Une carrière bien remplie

Dans son parcours bien rempli et toujours actif, la diplômée du conservatoire a marqué plus d’une génération. De Passe-Partout à Pop Citrouille, dans les années ‘70, jusqu’à aujourd’hui avec notamment Les beaux malaises, à la télévision ou encore À la semaine prochaine à la radio.

« C’est les rencontres que j’ai faites et le plaisir qu’on a eu. J’ai toujours été quelqu’un qui se tenait en groupe, mes gangs comme je les appelle. On travaillait fort, mais on avait aussi tellement de plaisir », indique-t-elle, se voulant plus que tout fière, malgré la carrière chargée qu’elle a connue, d’avoir été présente pour ses enfants.

Et puis, pour ceux qui ne croiraient pas être familiers avec l’œuvre de la comédienne, sachez qu’elle est aussi la voix Réseau express métropolitain, notamment entendue dans le métro de Montréal, et ce, depuis maintenant 20 ans.

« Ça fait drôle, mais en même temps, ça me fait drôle même à moi de m’entendre à chaque fois », raconte celle qui avait été choisie « à l’aveugle », il y a 20 ans de cela et qui sera ironiquement remplacée par sa propre fille, aussi actrice, Caroline Davhernas.

Sa génération

Le 21 juin prochain, Michèle Deslauriers n’en sera pas à son premier arrêt à Saint-Jérôme, loin de là. Pendant près d’une décennie, elle y a été de passage pratiquement chaque année dans le cadre de la tournée des pièces de théâtre qu’elle montait pour la Comédie humaine.

Car oui, il y a la télévision, le grand écran, la radio, le théâtre et même la comédie musicale. Comme quoi la comédienne a passé par toutes les portes dans sa carrière. Ainsi, à défaut de pouvoir tout raconter dans un si bref texte, elle prendra elle-même le relais pour échanger avec son public, dans le cadre de l’édition jérômienne du Salon des aînés, dont le public cible est justement sa génération.

« Puisqu’on a à peu près le même âge, on a beaucoup de liens ensemble, on a vécu plusieurs mêmes affaires, mêmes histoires, même tendances. On peut donc se rappeler et se raconter plusieurs choses! », achève la comédienne, toujours passionnée.

Pour rencontrer, échanger avec Michèle Deslauriers et donc assister en personne à sa soirée estivale, le public peut réserver gratuitement son billet en ligne à l’adresse www.micheledeslauriers.eventbrite.ca, ou par téléphone au 450 275-5129.