logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Jérôme Branché 2023 | Benoit Charette sera de la partie

Photo : Benoit Charette – Benoit Charette, journaliste automobile de plus de 30 ans d’expérience, autant à la radio, à la télévision, qu’à l’écrit.

Saint-Jérôme Branché 2023 | Benoit Charette sera de la partie

Publié le 30/08/2023

Saint-Jérôme Branché comptera sur un porte-parole digne de ce nom pour sa 2e édition du 3 et 4 septembre prochain, soit Benoit Charette – un journaliste automobile bien connu ici comme ailleurs.

« Les véhicules électriques, c’est l’avenir. On sait qu’il y a de moins en moins de salons de l’auto et donc d’événements en publics, alors je trouve ça toujours le fun quand on est capable de se voir et de rencontrer les gens! », explique avec enthousiasme celui qui a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine.

S’il reconnaît que l’engouement des voitures à essence et des salons qui y sont liés est à la baisse, c’est tout le contraire pour véhicules électriques. C’est donc pour cela qu’il sera présent à Saint-Jérôme en ce début septembre, pour donner des conférences à et ainsi répondre à toutes les questions du public au sujet des dernières avancées de l’industrie.

Un lancement en plus

Puisque la vie fait bien les choses, la veille de l’événement coïncide aussi avec le lancement de son plus récent ouvrage, soit l’Annuel de l’automobile 2024, dont il est le fondateur, propriétaire et rédacteur en chef depuis 2001.

« Vraiment, ça ne pouvait pas être un meilleur timing que ça! », commente celui qui présentera bien entendu le livre comportant son lot de véhicules électriques lors de l’événement.

Photo : Benoit Charette – La plus récente et donc l’édition 2024 de l’Annuel de l’automobile qui sera présentée lors de Saint-Jérôme Branché les 3 et 4 septembre prochain.

Une transition générationnelle

Aux yeux de Benoit Charette, un rendez-vous comme Saint-Jérôme Branché se veut être à l’image de son temps, représentant un mouvement non seulement en pleine ampleur ici, mais aussi partout dans le monde.

« Tout de suite après Saint-Jérôme, il y a le Salon de la mobilité de Munich qui avant était le Salon de l’auto de Francfort qui était le plus gros au monde et ça a changé de nom, parce que maintenant il y a aussi des vélos, des scooters et des motos électriques », affirme l’animateur de Passion Auto au Réseau des Sports (RDS).

« Je pense que c’est vraiment générationnel, c’est-à-dire que les nouvelles et plus jeunes générations, eux autres, ce sont les véhicules électriques qui les intéressent et ce n’est pas pour rien qu’on voit cette transition-là à travers le monde », témoigne l’expert automobile, ayant bien hâte de pouvoir en discuter avec les visiteurs de l’événement jérômien.