La deuxième édition de Saint-Jérôme Branché est à nos portes alors qu’elle se tiendra les 3 et 4 septembre prochain. À quoi s’attendre? Toutes les réponses ci-dessous!
« L’objectif est de donner une accessibilité et d’informer la population sur l’électrification des transports et le développement durable », explique Cassandra Thériault, directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saint-Jérôme Métropolitain (CCISJM), organisme derrière l’événement.
« Dans cette vision, un marché électrique sera installé sur la Place des festivités. Les visiteurs pourront faire des essais routiers, assister à des conférences gratuites, rencontrer des experts du domaine incluant Benoit Charette, notre porte-parole et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile ainsi que l’équipe de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) », poursuit-elle, alors que le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), avec l’Institut du véhicule innovant (IVI) seront notamment de la partie.
Place aux entreprises d’ici
En plus du marché électrique, un grand marché public sera lui aussi au menu, mettant cette fois en scène les entreprises d’ici de tous genres.
« Les commerçants locaux seront vraiment mis en vedette au marché public. Les citoyens pourront discuter et magasiner chez des entreprises de la région et rencontrer les représentants de plusieurs centres de formation », souligne la gestionnaire de la CCISJM depuis 2022.
Divertissement pour tous les âges
L’événement sera aussi riche en divertissements. En plus de La Grande Tablée Desjardins, les plus jeunes y trouveront aussi leur compte en cette 2e édition de Saint-Jérôme Branché.
« Une nouveauté de cette année est l’Espace Famille qui permettra aux jeunes et moins jeunes de s’amuser, tout en découvrant des entreprises locales qui œuvrent dans le domaine de l’animation, des loisirs et de la culture! », souligne enfin Cassandra Thériault, alors que de plus amples détails sur l’événement sont disponibles en ligne.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
CCISJM
Saint-Jérôme Branché
CCIRDN